Communiqué et Pétition en Ligne du Collectif contre L’Implantation d’un Pylône Téléphonique

” L’opérateur de téléphonie mobile FREE a déposé auprès du Maire de Vic en Bigorre une déclaration préalable de travaux pour l’édification d’un pylône de 30 m de haut sur une parcelle limitrophe de la commune d’Artagnan dont les premières habitations sont à 70 m !
Dès la connaissance du projet, un Collectif de riverains s’est créé pour s’y opposer en raison de ses dangers : défiguration du site, atteinte à l’environnement, à la qualité de vie, à l’intérêt des lieux avoisinants, exposition supplémentaire aux champs électromagnétiques et risques aggravés de santé, desserte actuelle suffisante 4 G, dépréciation immobilière inéluctable aux alentours.
Les buts du Collectif sont de convaincre le Maire de Vic-en-Bigorre de s’opposer au projet qui va créer de sérieux troubles, d’alerter l’opinion, d’informer la population et de mener toutes les actions d’influence possibles pour qu’il ne voit pas le jour à cet endroit-là.
Le Collectif a organisé une réunion d’information, a alerté la presse, a écrit au propriétaire, au Maire de Vic en Bigorre, a sollicité le Conseil municipal pour une délibération d’opposition, a lancé une pétition écrite dans le village, a lancé une pétition en ligne, https://chng.it/MzBtrGxMby que tout le monde peut signer et poursuit ses actions pour défendre l’environnement, la qualité de vie, la santé et le bien-être de tous les habitants d’Artagnan.”